" Les Volontaires "  

(The Volunteers)

 

Un film documentaire inédit

sur l'exode ukrainien.

Réalisé par Alon Assouline

 

 

(cliquez  sur l'affiche pour voir le film)

« La fraternité n’est qu’une idée humaine,

la solidarité est une idée universelle ».

                                                     V.Hugo

Le 24 février 2022Vladimir Putin, décide d’envahir son pays frère, l’Ukraine ! Un pays où sa propre langue est parlée au quotidien et où les habitants ont des liens directs avec la Russie. Cette situation a mis une partie de l’humanité en détresse provoquant un exode massif dont j’ai été le témoin car j’ai été volontaire.

 

Le 11 mars 2022, j’ai laissé derrière moi tout mon confort de photographe et de réalisateur cannois pour un instant, pour un moment, pour rejoindre la frontière ukrainienne avec la Hongrie, pour aider à mon tour car je suis russophone. Une cause qui me pousse à la pause, qui me pousse à la réflexion, à des questions, à des doutes sur notre humanité, celle que nous sommes, celle qu’on est devenue avec le temps.

 

Je me suis rendu immédiatement au plus près de cette détresse pour apporter mon aide, mon réconfort et tout mon amour à ces femmes et ces enfants qui n’ont pas eu d’autre choix que leur exode...

 

C’est à travers mon nouveau film documentaire, « Les Volontaires », réalisé durant deux voyages à la frontière ukrainienne que je vous invite à découvrir tout ce que j’ai vu et vécu. Je témoigne sans filtre de la situation des réfugiées ukrainiennes et sur ces braves volontaires venus des quatre coins du monde pour aider sans compter et que j’ai eu la chance de rencontrer.

 

Film documentaire réalisé en conditions réelles et sans filtre.
Format 4K / durée 25:00mn / langue français avec sous-titrages en anglais.

 

 


Email